Les fonctionnalités disponibles pour un poste autoradio

Les fonctionnalités disponibles pour un poste autoradio

Dans la perspective d’apprécier pleinement tous les moments passés dans sa voiture, beaucoup de gens ne jurent que par leur autoradio. C’est d’autant plus vrai dans la mesure où il s’agit de l’équipement de base du délassement en voiture. Les possibilités offertes par un poste radio de voiture se sont néanmoins étendues au fil des années en incluant notamment

l’utilitaire.

Des attributions variées suivant les préférences

Un poste radio de voiture peut habituellement se présenter sous deux formats différents. Le premier est le simple DIN et correspond au format standard pour ce type d’appareil. La standardisation évoquée par rapport à ce format se réfère notamment à l’existence d’un module unique.

Compte tenu de leur dimension réduite, les autoradios en 1 DIN ne comportent pas beaucoup de fonctionnalités. Ils sont souvent restreints à des options de base comme une radio en FM ou en AM, un lecteur de cassette ou un support de lecture pour des disques audio. Dans le cas de certains appareils haut de gamme, vous pourriez bénéficier d’un moniteur motorisé. Cela vous permettra notamment de visualiser des contenus vidéo ou des directives en image de votre navigateur GPS.

Le second format envisageable pour un poste autoradio est le double DIN. La dénomination de ce format s’appuie notamment sur la taille du module qui correspond au double d’un DIN standard. De ce fait, les autoradios en deux DIN sont susceptibles de vous fournir un plus grand nombre de fonctionnalités. Cela inclut notamment un moniteur tactile avec une taille qui avoisine généralement les sept pouces et qui fournit un affichage en haute dimension. Vous pouvez également bénéficier d’un lecteur pour les contenus sur DVD et de ports d’accueil pour les USB et les cartes SD.

Certains modèles en DIN 2 disposent également d’une connexion AUX IN et d’une prise Jack. Cette pluralité de fonction appelle nécessairement à un logiciel d’exploitation adaptée. C’est pour cette raison que la plupart des autoradios en double DIN utilisent un système Android ou Windows mobile.

Une pluralité de fonctions disponibles

Dans les temps actuels, le poste radio de voiture sert avant tout au délassement des passagers dans une voiture. Le concept des autoradios multifonctions a d’ailleurs été prévu de manière à combler les attentes de tout un chacun. Les adeptes de musiques trouveront notamment leur bonheur dans la radio en FM ou dans la lecture de leur playlist depuis le lecteur de CD ou un quelconque support externe.

Cela inclut notamment un iPod ou des dispositifs en Plug and Play comme les clés USB ou les cartes SD. Les modèles en simple ou en double DIN avec un moniteur motorisé supportent également la lecture de contenus vidéo dans tous les formats existants.

De plus, certains modèles de gamme supérieure proposent une fonction d’accessibilité internet. L’appareil peut notamment gérer une vitesse de navigation en 3 G, en 4 G Lte ou en 4 G véritables. La connexion internet peut d’ailleurs être partagée dans le cas où vous utilisez une clé Wifi. Dans le cas où la réception du réseau serait relativement mauvaise, certains pourront toujours se relayer sur la télévision numérique.

L’autoradio serait dans ce cas équipé d’un décodeur externe ou intégré pour la réception de la télévision numérique terrestre. Les câbles nécessaires à cette fonctionnalité sont généralement fournis en cadeau avec autoradio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *